Conditions Générales des activités Gaia Aventure

 

I ADMISSION

Les activités de Gaia Aventure sont ouvertes à tous. Il est indispensable de savoir nager 25 mètres et s’immerger (en cas de doutes faites faire un test par le maître nageur de la piscine), et d’être en bonne condition physique. Un âge minimum est requis pour certaines disciplines.

II INSCRIPTION

Le participant approuve les présentes conditions, ainsi que les documents de sécurité portés à sa connaissance.

Dans le cadre d’un groupe, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales et documents de stage, à tous les participants.

III RESERVATION

Toute réservation est confirmée par paiement d'un acompte de 50 % du prix total conformément à la facture présentée. La réservation devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant l’arrivée du ou des participants.

IV ANNULATION

Les réservations sont effectuées avec un nombre de participants et des dates fixées d’un commun accord entre Gaia Aventure et le ou les participants.

Pour les groupes jusque 8 personnes : toute annulation de la part des participants, doit être signalée à Gaia Aventure 10 jours avant la date de l’activité, alors l'acompte est remboursées en totalité. Moins de 10 jours avant la date de l’activité, l'acompte n'est pas remboursées.

Pour les groupes de plus de 8 personnes : L'acompte versé par le ou les participants n'est pas remboursables en cas d’annulation émanent de leur part. En cas d’annulation par Gaia Aventure l’intégralité des acomptes versés seront remboursés mais le ou les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

Si aucun changement d’effectif n’a été signalé à Gaia Aventure, les acomptes versés pour les non participants ne pourront en aucun cas servir à régler le solde des personnes présentes lors des activités,

V PRESTATION

Les parcours, horaires, distances ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils relèvent des prestations courantes servies par nos soins, mais ne peuvent en aucun cas servir de base contractuelle.

Une activité peut être changée, reportée ou annulée avec ou sans préavis, si Gaia Aventure juge les conditions (débit d' eau, climat…) défavorables au déroulement en toute sécurité de l' activité..

Seul les guides peuvent, également pour des raisons de sécurité, juger de l' aptitude psychique et physique des participants à l' activité et sont habilités à décider s'il est possible ou non qu’il participent à l’activité, le ou les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité.

VI ASSURANCE

Gaia Aventure est assuré en responsabilité civile. Le contrat à pour but de satisfaire notamment à l’obligation d’assurance prévue par la loi N° 84-610 du 16 juillet 1984, et le décret N°91-582 du 19 juin 1991. Déclaration du sinistre : la victime d’un accident corporel, outre la déclaration, doit transmettre un certificat médical détaillé indiquant la natures des lésions, leurs conséquences probables et ce dans les 5 jours suivants le sinistre, sous peine, sauf cas fortuit ou de force majeure, de déchéance de la garantie pour ce sinistre.

CLASSIFICATION DES PARCOURS:

Classe I: rivière calme, courant faible.

Classe II: petits rapides, vagues franches.

Classe III: rapides sportifs, grosses vagues.

Classe IV: gros rapides, dénivelées importantes.

Classe V: enchaînement de rapides volumineux et encombrés.

Classe VI: enchaînement de rapides extrêmes, à la limite du franchissable.